Le site internet présente le groupe Les Gardiens Bleus Océan, qui utilise des drones pour protéger la biodiversité marine en Nouvelle-Calédonie et dans les DOM-TOM.
Leurs actions incluent la surveillance des activités de pêche illégale et du braconnage, ainsi que des recherches écologiques.
Ils collectent des données météorologiques, climatiques et topographiques pour soutenir les efforts de conservation des écosystèmes marins.
Nos objectifs sont :
Des drones pour protéger la biodiversité Contrée les activités de pêche illégales et le braconnages et mener des recherches écologiques en faveur des efforts de conservation pour la Nouvelle-Calédonie et des lagons et zones protégées des DOM-TOM.
Avec nos drones marins de surface.
Surveillance marine (pêche illégales et braconnages)
Relevées topographiques (fond marin, eco-système, cartographie)
Relevées météorologiques et climatiques (température de l’air à la surface de la mer, pression atmosphérique, hygromètrie, vitesse et direction des vents, pluviomètres, couverture nuageuse (nébulosité), pyranomètres, aérosols et niveaux de polluants atmosphériques, flux de chaleur et d’humidité entre l’océan et l’atmosphère,
Ce groupe est public et ouvert à la participation.
Le Réseau Transition : un soutien positif pour construire et imaginer le monde de demain.
Le Réseau Transition.be s’inscrit dans le mouvement mondial des Initiatives de Transition. Il a pour ambition de contribuer à l’émergence d’un nouveau paradigme sociétal et vise l’émancipation des citoyen·ne·s.
Grâce à une approche ascendante, ancrée dans la formation d’un esprit critique constructif, d’une citoyenneté active et de pratiques inclusives et coopératives avancées, le Réseau Transition.be développe des activités et des parcours de formations, accompagne et favorise la mise en lien des initiatives, acteurs et projets de transition.